mercredi 4 juillet 2018

Vers un contrôle technique pollution Dynamique à marseille 13012 montolivet

Les tests réalisés dans une dizaine de centres entre septembre 2016 et avril 2017 pour contrôler les émissions d'oxyde d'azote (Nox), c'est révélé peu probant.

Des tests en mode statiques (véhicule à l'arrêt avec des accélérations libres) et des tests en mode dynamiques (véhicule placé sur un banc de charge pour recréé les conditions de roulage) ont déterminés que la méthode dynamique se rapprochés le plus de la réalité.

Pour les centres de contrôle, des investissements sont à prévoir pour adapter les installations à recevoir des bancs d'essais dynamiques, si toutefois l'OTC (Organisme Technique Central) ne change pas d'avis.

Il va de soit que les centres de contrôle technique se verront dans l'obligation d’augmenter leur temps de contrôle ainsi que leurs tarifs (investissement prévu entre 30 et 50.000 Euros).



Nous vous tiendrons au courant des mesures entreprises par l'OTC (Organisme Technique Central) pour 2022.

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